Mieux s’organiser au quotidien avec la To Do List

C’est quoi une To Do List ?
C’est une liste des choses à faire. Ces tâches peuvent être indépendantes les unes des autres et concerne la vie quotidienne. Une To Do List peut également servir pour le domaine professionnel.
Pourquoi créer une To Do List ?
Tout simplement car tu vas pouvoir te fixer des objectifs, prioriser tes tâches et ainsi mieux organiser ta vie quotidienne. Cette liste va te permettre de libérer ton esprit et lâcher prise car elle est la clé de ton organisation et donc de ton bien être.
Les bénéfices des To Do List :
Ca libère l’esprit
Ca aide à mémoriser
Ca facilite la gestion des priorités
Ca aide à passer à l’action
Ca permet de réaliser ses objectifs plus facilement
Ca réduit le niveau de stress
Ca aide à visualiser le travail à réaliser
Ca complémente l’agenda
Ca procure un sentiment d’accomplissement
Ca facilite l’organisation de la journée
Organiser sa vie, son temps c’est la clé de l’épanouissement personnel.
Pour ne plus te sentir débordé, organise ton temps et gère tes priorités en adoptant la To Do List !
Voici quelques modèles que tu peux télécharger et imprimer.